Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
23 avril 2007

Tout le monde en parle alors pourquoi pas moi

CW

turntableOui je sais tu froles peut-être l'overdose car c'est vrai qu'on le voit, le lit et l'entend partout ; mais bon je voulais quand même écouter l'album pour voir ce que ça pouvait donner un disque original de Christophe Willem, ses prestations sur M6 l'an dernier étaient convaincantes  il fallait maintenant passer à une "oeuvre personnelle" et puis j'avoue que je le trouve très humain, touchant.

Conclusion il transforme l'essai avec un disque electro-pop-jazzy-varièté plutot pas mal. Je n'aime pas tout mais il y a quelques petites perles qui valent l'écoute, des titres qui bouges qui font clap clap, des chansons douces et sensibles avec des valées de cordes. Je suis pas trop branché grande varièté française et surtout pas "nouvelle chanson française" comme on dit car c'est souvent des copier-collers d'autres copier-collers ça me barbe... pas beaucoup de créativité. Bon ici c'est pas non plus le truc qui va révolutionner la musique en France mais la voix du garçon garde cette chaleur séduisante (presque addictive) qu'on lui connait bien maintenant. Ca sent quand même beaucoup le Zazie par moments normal elle a écrit 5 titres sur 13.
Alors je vais droit au but j'aime Jacques à dit, Double je, Chambre avec vue, Kiss the bride qui sent fort le tube de l'été ou de l'automne, Pourquoi tu t'en vas écrit par et avec Valérie Lemercier (je me prosterne - Valerie souviens toi en 1988 dans ta loge au Théâtre de Dijon ce petit bisou sur ma joue et ta dédicace sur mon programme - éternellement fan) sur une musique de Bertrand Burgalat wouaaa , Demain très beau titre french old school song & titre classieux et La tortue de Phlippe Katerine !
Je n'écoute pas le disque en boucle tous les jours mais c'est un album vachement agréable, très bien produit on dirait presque pas le disque d'un artiste français tellement par moment ça sonne super bien ! J'ai été surpris.
A transformer

Publicité
Commentaires
Publicité