Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
10 juillet 2007

Le Ours

Le_ours

turntableDans ma boîte aux lettres j'ai reçu aujourd'hui Le ours le très très très beau disque de Jeremie Kisling sorti en 2005 ! Il est dans mon iPomme depuis des mois et c'est un album qui provoque en mois plein d'émotions fortes et profondes. J'avais déjà son premier opus Monsieur Obsolète que j'ai prêté à quelqu'un (je ne sais plus qui) qui ne me l'a jamais rendu... heureusement je l'ai racheté 5€ à Paris en rentrant de Rennes. Mais revenons à Le Ours, Le Ours c'est une merveille ; c'est un disque complètement acoustique, fin, tendre, délicat, subtil avec des paroles qui ont du sens et du sensible avec des jeux de mots qui se justifient, pas comme ceux d'une certaine Zazie... enfin je suis amoureux de ce disque de la première chanson jusqu'à la dernière, oui j'te jure c'est vrai et c'est rare. Dans l'édition digipak y'a un disque avec des titres guitares/voix histoire de prolonger le plaisir ou d'intensifier ce plaisir. C'est comme tu veux tu choisis la formule qui te correspond le plus.
Enfin Le ours c'est le disque indispensable qu'il te faut possèder dans ta discothèque car il fait naître autant de larmes que de sourires.

Je crois qu'un nouvel album est en préparation, mais pas trop vite j'ai envie d'aimer Le Ours pendant encore quelques mois.

Publicité
Commentaires
T
Merci pour l'info et les liens !
S
salut!<br /> tu as le temps pour le prochain album, la date a été repoussée.<br /> sans doute pas avant le printemps 2008!<br /> pour être au courant, le forum officiel http://158714.aceboard.fr/<br /> ou un blog qui l'est à moitié car reconnu par JK: http://www.monblog.ch/jkisling/
Publicité