Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
1 août 2007

100 homos en peinture !

100homos

Vu sur Towleroad (dans mes liens) ce matin une expo de portrait aux pastels de 100 personnalités homosexuelles par l'artiste Don Florence ! Le résultat est vraiment efficace et donne envie d'en posséder un, je me vois bien avec celui d'Yves Saint Laurent, ou Jean Marais, ou David Hokney, ou Francis Bacon ou même de Todd Oldham qui sur son portrait ressemble beaucoup à un certains Patrick W...  si tu vois à qui je fais allusion... non vraiment tu ne vois pas ?!!!!!!!
86 portraits sont mis en vente et les bénéfices de cette vente iront à l'organisme Housing Works qui lutte pour la fin des sans-abri et contre le Sida.

Ah j'oubliais tu peux voir certains des portraits de Don Florence sur le site de la Gallery Boltax -> ici.

Publicité
Commentaires
D
Andy...présent!J'aime beaucoup ces portraits, j'adore celui d'Oscar Wilde, celui d'Andy me fait penser à la marionnette qu'il y a au Serendipity à New York, une marionnette d'Andy Warhol, à l'image du lieu, un endroit quasi intemporel...Basquiat me fait automatiquement (bon même si tout me fait automatiquement penser à Andy Warhol...)à Andy Warhol et au film Basquiat, que j'ai adoré, le fait qu'un autre artiste fasse un film sur la vie d'un artiste, et d'y croiser David Bowie qui joue si bien le rôle d'Andy, c'est un vrai plaisir ce film, j'aime beaucoup l'image qu'il renvoie de la relation entre Basquiat et Warhol et aussi, l'image même d'Andy Warhol, mêm si elle est implicite...il est très intéressant ton blog!
Publicité