Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
23 juin 2008

Madonna - hard Candy

hardcandy2

Impossible pour moi de revenir ici sans te parler, avec un peu de retard ; cyberpurge oblige, du nouvel opus de la Madonne : Hard Candy.
Ca commençait avec la pochette plutôt moche et de mauvais goût… puis la présentation du premier single extrait « 4 minutes » en duo avec Timberlake/baland qui laissait une impression de déception, le problème est que le titre à été tellement matraqué qu’il m’est impossible finalement de dire si j’aime ou pas !

Et puis bien avant tout ça The Beat Goes On avait filtré sur l’internet, les fans s’étaient affolés face à la découverte de ce titre plutôt fade, qui au final est plus classe que sa version commercialisée « rose bonbon ».

Qu’attendre de ce « bonbon dur » ? Rien d’autre qu’un disque pour caler l’appétit des fans et faire au passage un peu d’argent, lancer une tournée mondiale pour faire beaucoup plus de fric encore.
Le disque est loin d'être le meilleur album de la blonde, passer un an en studio pour nous pondre ça c'est à se tordre de rire. Bref je craignais un tsunami r’nb lourd et indigeste avec des « yo » à tout bout de phrases, heureusement la blonde est plus intelligente que ça, elle a mixée le son du précédent disque avec une couleur r’nb édulcorée pour faire tendance et essayer de reprendre le top des charts Américains qui la boudent depuis l’album American Life (excellent disque au demeurant), car la présence des deux Timb et de la modasse Pharrel Williams n’a pas d’autres légitimité.
Je fais ma fine bouche d’accord, mais j’avoue mon gros faible pour les titres Incredible, Heartbeat, She’s Not Me, Give It To Me le second single, Voices et Even The Devil Wouldn’t Recognize Me. Ok les deux derniers titres c'est de la soupe mais ça s'écoute et ça reste bien en tête...
C’est sur-produit mais c’est léger et agréable à écouter sans pourtant avoir envie de presser la touche repeat ; c’est un peu steaky comme le chante d’ailleurs Madonna elle-même ; Hard Candy manque de sons crades et lourds, c’était peut-être le parti prit de la chanteuse.

Là où elle déconne, hormis la pochette c'est que la chanteuse qui dénonce le téléchargement ne fait rien mais rien du tout pour qu'on achète son disque tellement le produit est hideux, fait à la va vite. N'importe qui possedant un logiciel de retouche photos peut en faire autant et pour couronner le tout depuis l'album Music Madonna ne met plus les paroles de ses chansons dans les livrets et ce n'est pas faute de moyens.... alors à quoi bon acheter ses disques plein tarif hein ?! Mieux vaut attendre l'année prochaine et l'acheter à 7 ou 9€ à la fnac.

Bizarrement j’attendais autre chose un son et des gimmicks peut-être plus hardcore je sais pas un truc qui « kick your ass » comme le disait la Madonne avant le lancement de l’album… déception donc.

Pas très hardcore le Hard Candy.

Et puis pour la première fois je n'ai même pas essayé d'avoir un billet de concert pour le Stade de France... m'intéresse pas... m'intéresse plus. Pour l'instant je préfère les concerts qui te collent le frisson par la musique pas par le show !

Ma note : 5/10

Publicité
Commentaires
Publicité