Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
24 octobre 2008

Imaginaire pur - Ysa Ferrer

imaginaire_pur  ysa2
Pochette Cd                                    Pochette LP 

turntableIl y a eu Mes rêves, Les yeux dans les yeux, Flash in the night ... plus rien, puis l'espoir d'un renouveau avec le single Made in Japan puis pas de renouveau tout à coup tout est resté en suspend comme figé jusqu'a l'apparition de ce nouvel album Imaginaire Pur presque 10 ans de quasi silence.
Jusqu'au 3 novembre dernier ou l'album était bel et bien dans mes mains.

Le résultat d'autant d'attente ça donne quoi ? Ca donne un disque très pop teinté de sonorités électroniques avec des basses souvent lourdes et entrainantes qui fonctionnent presque à chaque coup ! Les meilleurs exemples sont les très bons titres Sens Interdit*, On Fait L'Amour (dont l'une des force est le sample du kitschissime La Serenissima de Rondo Veneziano) et Made In Japan qu'on retrouve dans la version déjà connue - ça c'est dommage - le titre reste cependant excellent. Suit Capsule Hotel qui commence par des japonnaiseries qui donnent le ton en variation Rn'B... ça sonne presque comme du Ophélie Winter mais heureusement le presque est d'inportance car ça se dirige vite vers la variétè.
Je ne suis pas fan de I'm A girl, j'aime beaucoup Sous Blister chanson down-tempo qui rappel l'importance d'avoir des rapports protègés, les arrangements sont légers et agréable - le slow de l'album.
Imaginare Pur est lui un titre taillé pour les clubs (enfin pour ceux qui veulent bien se donner la peine de l'écouter) comme le suivant To Bi Or Not To Bi (second single) la seule évocation du titre parle de lui même... On continue avec New Robot Generation avec le retour des basses bien lourdes, intro qui propulse dans une ambiance futuriste là aussi taillé pour le dancefloor... Ysa Ferrer commence la chanson par des paroles que mes amis et moi avons chantés d'ailleurs toute un soirée tellement ça nous.... parlait : Il ya des uns et des zéros, alignés dans mon cerveau... Trève de plaisanterie selon moi ce titre est bien trop court une minute de plus n'aurait pas été du luxe.
L'album commencait par un titre intro de 5mn Welcome  to My Lovarium et se termine donc par un titre de fin My Lovarium Never Ends.

Résultat Imaginaire Pur est album à l'habillage très actuel et très acidulé, dansant et très (trop) léché. La voix de petite fille d'Ysa Ferrer est parfois (à mon goût) sur certains titres un brin agaçante. Le côté sucré de la production en fait à la fois un disque très addictif mais qui à la longue entraîne aussi la saturation.

Je te conseille fortement les remixes de l'excellent single On fait L'Amour.
A noter également les très belles photos du livret et celle du Lp signées Slam.

Ma note : 6+/10

* annoncé comme le 4eme single - un des meilleurs titre du disque.

Publicité
Commentaires
Publicité