Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
1 décembre 2008

Two lovers / Shelter

two_lovers shelter

Two lovers est le film que nous sommes allés voir hier... Un film sombre dans lequel Joaquim Phoenix montre une qualité d'interprétaton presque inquiètante car tellement habitée et profonde. Pour faire court il doit lutter contre lui même ; se marier avec la brune Sandra que ses parents lui ont choisi oui suivre ses le sentiment amoureux qu'il éprouve pour la blonde Michelle qui vient d'emménager... Deux femmes dissemblables, deux personnalités, deux modes de vies.
Leonard luttera pour équilibrer les deux relations jusqu'au moment ou tout bascule...
Two lovers est un film dense, qui à certains moments m'a mis mal à l'aise par ses côtés très sombre. Il faut noter également la performance d'Isabella Rosselini méconnaissable en mère juive, enfin un rôle à sa mesure
! Je suis sorti de la séance un peu de traviole

Pour équilibrer j'ai regardé ensuite Shelter. L'histoire de Zach forcé d'abandonner ses rêves d'artiste pour s'occuper de son petit neveu Cody négligé par une mère irresponsable qui accumule les amants de passage... Un jour Shaun le grand frère de Gabe le meilleur ami de Zach refait surface et prend possession de la grande maison familliale vide pour un temps.
Shaun n'a pas revu Zach depuis des années et trouve un charmant jeune homme, ils vont passer beaucoup de temps à surfer et à parler, Zach néglige sa petite amie et découvre de nouveaux sentiments qui vont changer le court de sa vie...
Un très beau et bon film qui tient la route ; bien écrit et bien interprèté, on s'attend à un énième film sur la découverte de l'homosexualité mais Shelter va plus loin confrontant la découverte de la sexualité de Zach à un équilibre familliale fragile ! Le tout sans pathos.
A voir.

Publicité
Commentaires
Publicité