Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
24 novembre 2008

Musée haut, musée bas - La belle personne

mhmb la_belle_personne

Le dimanche c'est souvent synonyme de vie ralentie... on prend le thé entre amis on débrief la soirée de la veille et après on fait quoi ? Et si on se faisait un ciné... mais pour voir quoi ?! Cette fois Musée haut, musée bas.

Pas que le sujet m'interesse plus que ça mais bon dans ces films chorale y'a toujours un ou deux acteurs que j'apprécie et en plus j'avais plutôt envie de me changer les idées devant une bonne comédie à la française. Il faut ajouter que cette tarte à la crème est quand même signée Jean-Michel Ribes (le papa de Palace) je suis assez frillant de ce qu'il a fait dans le passé.
L'histoire (si histoire il y a vraiment) c'est une succession de scenettes qui se déroulent toutes dans un musée ; l'une cherche Kandinsky, l'autre sa voiture dans le parking mais a quel étage Velasquez ? Picasso ? Rembrandt ? Un autre groupe cherche les impressionnistes Français (et le Français compte beaucoup), le directeur du musée fait la chasse au règne végétal ou animal, le guide s'égosille à faire prononcer le nom des artistes correctement par un groupe de visiteuse Britannique etc... bref pour moi c'est une farce, du grand-guignol et j'aime assez. Ca part dans tous les sens à coup de petites références culturelle/actuelle, classique ou art contemporain, tout y passe de la peinture à la performance. C'est parfois un peu gros mais bon moi j'ai rigolé... parfois même seul (la salle était pourtant presque pleine).
Le film a l'avantage d'utiliser plein de second roles du cinéma français qu'on voit trop peu et ça c'est un vrai régal, comme voir Annie Gregorio excellente dans ses deux roles. J'ai bien aimé Muriel Robin cherchant Kandinsky et Valerie Lemercier au look terrible, Julie Ferrier en guide qui est au bord de la folie... le reste je te laisse le découvrir si tu vas voir le film.

Ensuite j'ai regardé La belle personne de Christophe Honoré, un jolie film d'ados. Honoré semble très fidèle à ses acteur car la distribution est presque la même que celle de Les Chansons d'Amour... pas du tout dérangeant au contraire. Bien aimé aussi.

Publicité
Commentaires
Publicité