Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
2 mars 2009

Boy A

boy_a

Eric a 24 ans  il sort de prison pour un meurtre qu'il a commis quand il était enfant... Pris en charge par Terry à sa sortie il se trouve un nouveau nom et une nouvelle vie très loin du lieu de son crime. Une nouvelle ville, un nouveau nom, un job, des amies, une petite amie - tout semble se mettre en place doucement vers une vie normale. Mais cette nouvelle vie n'est pas sans contraintes, il doit garder pour lui son terrible secret, Terry son assistant social est la seule personne qu'il peut appeler quand le poids de son passé est trop pesant. Par protection et securité il ne peut pas complétement s'ouvrir à ses nouveaux amis.
Un jour Jack Burridge (sa nouvelle identité) sauve la vie d'une petite fille coincée dans la voiture de son père qui vient d'avoir un accident. Jack devient alors un héros et la presse locale lui consacre alors un article...

Boy A débute par une scène vraiment belle et touchante quand Eric est face à Terry à sa sortie de prison et choisi sa nouvelle identité ; dans cette scène Andrew Garfield qui joue Eric/Jack est d'entrée très touchant et accroche tout de suite le spectateur. Il a une présence très forte. Cette première scène donne le ton du film et expose aussi l'immense talent d'acteur d'Andrew Garfield qui habite/interprète son rôle de façon prodigieuse. D'ailleurs les dernières scènes sont aussi intenses que la première.
Boy A est un film très réussi sur la rédemption, sur la difficulté de cette rédemption, sur le droit d'avoir une nouvelle chance dans la vie quand on a commis un crime effroyable... il soulève ce questionnement délicat. Il soulève avec justesse aussi  la question de nos propres péjugés, connaissons nous vraiment les personnes qui nous entourent et leur histoire. Tout n'est pas pour autant noir il y'a des moments plus légers et une scène grandiose dans une discothèque où Jack danse face à des miroirs, un moment ou il s'abandonne vraiment sans retenue ; il découvrira aussi l'amour et en sera bouleversé.
Je vais arrêter là car je pourrais écrire encore beaucoup sur Boy A. je regrette qu'il ne soit pas plus médiatisé car il mérite vraiment d'être vu et suis content de ne pas être passé à côté. Et puis souviens toi du nom de cet acteur Andrew Garfield car on risque de le revoir vite...

Si Boy A passe vers chez toi cours le voir tant qu'il est encore à l'affiche !

Publicité
Commentaires
Publicité