Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
3 mars 2009

Off the rain [8]

DH096_HIGHWAY_OF_THOUGHT

Lire dans l'autre/les autres comme dans un livre ouvert, la formule est connue et facile à dire, tout dépend surtout comment tu as appris à lire, et quelle lecture nous avons des choses et des êtres. Comme la perception la lecture également peut être tronquée, faussée, dirigée, manipulée... uilisée. Ce n'est pas chose aisée de prétendre savoir lire quand les mots sont brouillés et malvaillants, parfois tu laisses par maladresse échapper des mots comme ça sans la conscience de leurs impacts sur le lecteur. La chose n'est pas non plus aisée avec des mots qui se veulent doux et bienvaillants le résultat dépend de l'intention cachée ou dévoilée. Rien n'est plus difficile que l'interprétation de la lecture d'un livre ouvert...

Ici la musique s'affole depuis quelques jours et les bonnes surprises pleuvent, j'en veux pour preuve le groupe de gentilles anglaises The Saturdays qui en 2008 sortait l'album Chasing Lights et qui depuis peu propose une reprise insipide du Just Can't Get Enough des Depeche Mode sauf que l'excellente nouvelle ne vient pas de ce titre mais de la b-side Golden Rules qui est un pompage sans complexe de l'énorme tube de Blur Boys & Girls mais qui est terriblement efficace et réussi... je ne vois pas là l'intéret de la cover, j'aurais fait l'inverse & l'aurais mise en b-side !
Je ne suis pas un grand fan de la musique venant de nos voisins Germains, mais j'ai découvert Polarkreis 18 récemment, ok ça chante plutot en anglais mais le hit de leur nouvel album est en allemand Allein Allein, un très beau titre d'ailleurs.... Non ne cris pas Roberta nous savons maintenant que c'est un titre triste :-)
Le Guru-producteur star du moment Calvin Harris vient de proposer lui aussi un nouveau titre I'm Not Alone qui ne devrait pas tarder à faire un carton prémice d'un second album à venir... ce titre donne envie de sauter sur un plot de discothèque et de danser comme un possédé, j'attends avec impatience les remixes !!!
Miss Gaga de son prénom Lady apparait sur une BO avec un titre hautement addictif : Fashion dans lequel elle déclare en anglais et en français son amour pour la mode, les marques de luxe et les grands créateurs. Ca n'a pas plus d'intéret que ça mais ça fait super du bien de régresser sur un bon titre de pop entre amis. Au début j'ai cru que Lady Gaga était une farce, au final c'est une de mes révélations pop de 2008 si elle s'y prend bien elle pourrait bien devenir un nouveau phénomène comme on en voit de moins en moins dans cette "industrie du divertissement"...

Sur un autre plan qui à dit qu'on avait pas assez de temps pour faire la fête ?! Samedi j'ai réussi à faire trois soirées en une nuit. J'ai commencé par la fête de fermeture de ma cantine : beaucoup de monde, open bar et buffet - ambiance familliale et décontractée... un peu Bobo... l'endroit où il fallait être vu samedi soir ! Après une douche et un changement de costume j'ai filé chez des amis pour une soirée "vins & fromages" ; belle soirée riche en affection, en confidences, en musique très éclectique, en rires, en petites histoires... y'avait même de la bière !!!! Transgression de la thématique. Enfin tard dans la nuit et à quelques pas de là je retrouvais un grand appart' plein de gens bigarrés, déglingués, festifs et un peu ailleurs où La Péllé m'avait invitée j'y fut accueilli sportivement par ma teutone préférée - pour ensuite danser jusqu'au petit matin.

Publicité
Commentaires
Publicité