Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
25 mai 2009

Viennoiseries #2

schonbrunn

cliquer pour agrandir

Une journée à Schönbrunn

Notre seconde journée en Autriche était dédiée à la visite du château de Schönbrunn. Résidence d'été de la famille impériale. Schönbrunn vient de l'allemand schöner Brunnen qui signifie "belle fontaine" ; seul François Joseph 1er d'Autriche y vécu presque toute sa vie et y mourut , d'ailleurs nous avons visité une partie de ses appartements ainsi que ceux de son épouse Elisabeth plus connue du grand publique sous le surnom de Sissi. Les salles du château que nous avons pu visiter regorgent de joyaux tous autant stupéfiants et époustouflants les uns que les autres ; ainsi nous avons traversés une salle à l'ambiance "japonnisante" aux murs recouverts d'estampes assemblées les une aux autres, une autre salle est couverte de faiences lapis-lazuli, incroyable, c'est à la fois romantique et apaisant, il y a aussi la salle jaune, deux salles aux murs recouverts de peintures à l'atmosphère exotique mêlant faune et flore qui vont avec etc... dans une des salles j'ai eu une petite pensée pour Mr Ourson car Napoléon avait passé au moins deux nuits dans celle-ci.

En dehors de son Château l'intérêt réside également dans son immense et magnifique parc à la "Versailles" et ses jardins à la française comprenant de fausses ruines romaines, des fontaines, une orangerie, un zoo, un labyrinthe (que nous avons expérimentés avec un certains succès... sans tricher... enfin moi je peux dire que je n'ai pas triché.. hum hum), une immense palmeraie qui est une serre à l'architecture proche de Baltard, j'ai pris une serie de photos de la palmeraie qui en fait le tour ! Bel édifice. Et puis tu ne peux pas passer à côté de La Gloriette qui fait face au château, pour l'atteindre il faut quand même marcher et grimper mais une fois arrivé à La Gloriette (si ton billet te le permet) il y a un panorama de folie depuis son toit, de la ville de Vienne !

 

parc

parc2

La Gloriette                                                                                 La Palmeraie

Publicité
Commentaires
R
Concernant cette objet de torture appelé "labyrinthe", le verbe exact ne serait pas "tricher" mais plutôt "se faciliter la vie", ce qui est beaucoup moins honteux, n'est-ce pas ?!!!
T
Alex : La visite s'est faite par audioguide, c'est pratique ; il faut juste savoir s'en détacher pour avoir un peu de recul personnel sur ce qui est devant tes yeux et encore plus apprécier.<br /> <br /> Jonathan : Oui il adorerait j'en suis persuadé ! Pour les Atlantes il y'en a sur "Viennoiseries #1" - tu as mal regardé !
A
Ces viennoiseries sont aussi palpitantes que les premières. Un château, il a l'air d'être magnifique d'après tes commentaires et les photos. Visite guidée ou seuls? Sinon tu parles du parc et du labyrinthe, je suis fier de toi si tu ne t'es pas perdu et que tu n'as pas triché, hihi... Quant à ta pensée pour Mr Ourson, elle m'a bien fais rire j'adore son surnom et il est vrai qu'il est impossible de ne pas penser à lui quand on est en présence de quelque chose qui touche de près ou de loin à Napoléon. En attendant les prochaines viennoiseries, je te remercie pour celles ci.
J
va falloir que j'emmène monsieur ourson à Vienne ...<br /> <br /> dis tu nous montre quand les atlantes ? ;)
Publicité