Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
14 juillet 2009

Dan Black - Un

dan_black_un

turntable

Le premier album "Un" de Dan Black est ma petite sucrerie Pop/électro/hip hop de ces derniers jours. Une sucrerie qui fusionne tous les styles avec une voix qui parfois me fait penser à celles de Rufus Wainwright en moins Diva et de Sam Sparro.
J'avais découvert Dan Black (qui n'est pas vraiment un nouveau venu puisqu'il faisait parti du groupe The Servant) il y a quelques mois avec le titre "Hypntz" rebaptisé "Symphonies" qui m'avait tapé dans l'oreille notamment par-ce-qu'il contient le sample d'un des titres les plus reconnaissable au monde, celui d'Umbrella. j'attendais bien sur la suite.

La suite c'est donc cet album réussi qui s'écoute presque à l'infini. Mélange de styles donc avec un mariage de beats et d'atmosphères le tout emmené par des mélodies imparables ! La production du disque est dosée juste ce qu'il faut, plus aurait été trop et n'aurait pas le petit plus qui fait qu'une fois terminé tu n'attends pas 3 heures avant de ré-écouter le disque !
Un vrai coup de frais bien meilleur que l'album sur-vendu de La Roux autour de qui il y'a beaucoup de bruit pour pas grand chose !

Mes titres préférés de Un : Cocoon, I Love Life, Let Go, Life Slash Dreams, Symphonies, Pump My Pumps, U + Me, Wonder, Cigarette Pack.

Ma note : 7/10

Publicité
Commentaires
Publicité