Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
21 décembre 2009

Parfois j'suis comme une gamine...

nowayhome3 nowayhome1

Ouais parfois je suis comme une gamine.
Je m'explique. Vendredi soir je zappais et j'ai été arrêté net par le clip No Way Home de Richard Durand (inconnu au bataillon jusque là) sur Clubbing Tv. Et là je me suis dit "euroooooo-dance" - oui j'adore ce genre de musique facile :-). C'est ma petite honte assumée.
Passons. j'ai retrouvé le clip sur youtube que j'ai re-regardé mais j'ai aussi remarqué qu'il y avait une version unplugged - alors il a fait quoi Mr Icon ben il a lancé le clip... qui ne s'avère pas être un clip mais un défilé de photos, bref on s'en fout. Moi j'étais intrigué par la version unplugged d'un titre de dance, ça me surprend toujours qu'on puisse faire le chemin inverse, ça me surprend et ça m'intéresse beaucoup.
J'ai donc écouté ça au casque. Vlan ça m'a retourné les tripes, c'est con je sais mais le titre prend un relief différent comme une écorchure qui se révèle - alors que je ne peux pas dire que les paroles soient d'une profondeur renversante mais je pense que ça vient de la façon de chanter cette version et les arrangements si mielleux qu'ils feraient rechutter n'importe qui souffrant de diabète
. Evidemment ça vient aussi du contraste avec la version originale je ne suis pas dupe.
Alors j'suis comme une gamine je l'écoute en boucle jusqu'à plus... sucre !

J'adore... (soupirs)

A toi de juger :

Publicité
Commentaires
S
Intéressant en effet, mais souvent l'unplugged rapproche plus de l'artiste et du texte car on est moins pollué par la musique aussi bien faite soit elle. En tout cas je suis du même avis, l'unplugged est beaucoup plus intime et plus "interessante" que la version "commune" en qq sorte.<br /> Joyeux Naël à toi The Icon de la part de la Nevereims team ;-)
A
Et bah écoutes ça déchire, j'adore le clip! Le concept avait déjà été utilisé, j'ai déjà vu un clip qui remonte le temps comme ça, mais c'est tout de même très intéressant comme concept! Et la musique que dire, entrainante et accrochante dès les premières notes tu ressens un petit truc qui stimule l'écoute. En conclusion, bon partout!
Publicité