Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
21 décembre 2009

Mon Top 3 - millésime 2009

1lonely_dear 2frankmusik_complete_me_478481 3bachelor

C'est l'heure du bilan retenir trois disques sur la quantité indécente passée entre mes oreilles... difficile et cruelle pour moi de sortir trois disques donc que j'ai aimé et évidemment acheté ! Oui acheté car il ne faut pas tourner en rond et faire genre car il faut continuer à acheter de la musique "physique" quand elle existe encore sur microsillon.
Pour moi l'exploitation exclusivement digitale est une hérésie, triste... c'est comme un mirage en plein désert.

1 - Dear John le disque de Loney Dear est cette année le disque qui m'a le plus touché, bouleversé du premier titre au dernier. Je l'écoute encore aujourd'hui en ressentant les mêmes sensations que le jour où je l'ai écouté pour la première fois. C'est un album complet.
Ma critique est
ici

2 - Frankmusik et Complete Me en seconde position. Un disque tellement attendu qu'au début j'ai eu du mal à m'y retrouver entre les versions que je connaissais de son MySPace et les versions définitives, car ça fait bien longtemps que j'attendais qu'un disque voit enfin le jour depuis le premier jour il y'a environs deux ans (voir 3) ou j'ai écouté ses premiers titres en ligne.
Avant l'écoute de Complete Me je crois n'avoir jamais vraiment pris conscience du réel talent de Mr Vincent James Taylor. Complete Me continue encore à ce jour à m'étonner.
Ma critique est
ici

3 - Enfin Patrick Wolf. Ouais je sais ce que tu dois te dire, que c'était prévisible et pas très objectif... n'empêche que The Bachelor contient cependant des perles que j'écoute avec le même plaisir et la même intensité, car au final c'est ça le plus important - que ce soit Damaris, Thickets, Blackdown, Who will ou Messenger. Je pense aussi que ce disque n'a pas trouvé le succès et le public qu'il mérite.
Ma critique est
ici

Petit aparté - ma plus grande déception de l'année vient du second album de Sébastien Schuller Evenfall qui n'a pas renouvelé le vertige qu'avait causé Happiness. Peut-être que l'attente à été trop longue. Peut-être que la pression était elle aussi trop grande. J'ai trouvé qu'Evenfall était un disque trop maniérè, je ne sais pas je n'y ai pas trouvé mon compte... voilà tout. Alors rendez-vous pour le troisième.

Publicité
Commentaires
D
Oh, c'est dommage mais je vais quand même le télécharger :D
M
Salut Didi, il est uniquement dispo en téléchargement légal, pas de support physique malheureusement !
D
Salut, <br /> Sais tu ou je pourrais trouver l'album de Frankmusik en version acoustique (Completely me) car je n'ai que l'album "normal" et j'adore les versions acoustiques :D <br /> Bye !!
Publicité