Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
25 janvier 2010

Wilfried D'ailleurs

wilfried2

Il faut toujours jeter un oeil dans les bacs de soldes de la fn*c, toujours.

turntableVendredi je parcourais les kilomètres de cds à 7€ rassemblés dans des têtes de gondoles en carton afin d'y récolter des disques qui agrandiraient encore ma cdthèque. J'avais déjà acheté Day & Age de The Killers mais là je faisais chou blanc - y'avait rien. J'ai remarqué dans un coin un bac en carton rouge avec marqué "Soldes à partir de 1.50€" dessus. J'ai plongé mes mains dedans et j'en ai ressorti D'ailleurs l'album de Wilfried.
Je l'ai acheté. Oui à sa sortie j'avais longtemps hésité et n'y avais plus pensé...

Depuis samedi dernier je n'écoute plus que ce disque, il faut que je te dise que depuis l'achat de La Reproduction d'Arnaud Florent-Didier je suis dans ma phase "chanson française".
Et puis le hasard faisant son oeuvre il se trouve qu'Arnaud Florent-Didier a participé à D'ailleurs en produisant Qui Est Avec Moi l'un de mes titres préférés.
D'ailleurs est un disque sensible, drôle, décalé, percutant mais avant tout très pop. Pop avec quelques petites lichettes d'électro tres discrètes - Le ping-Pong & Je Marche Dans La Rue par exemple.
La voix de Wilfried est aussi pop, douce et sensible que le disque. 
Mes titres coups de coeur : D'ailleurs, Dos A Dos, Qui Est Avec Moi, Je Suis Une Ombre, Le Miroir Aux Alouettes, Le Ping-Pong.

Ma note : 6+/10

Publicité
Commentaires
P
J'ai beaucoup... la comparaison sera sans doute hasardeuse mais je trouve un peu de ressemblance avec "Néo Boris" (euh j'espère que je ne me trompe pas...) <br /> et hop tu fais encore mouche avec moi!!!
Publicité