Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
29 janvier 2010

Get Well Soon - Vexations

get_well_soon

turntableGet Well Soon avec son nouveau disque Vexations est mon premier coup de coeur de l'année. Une énorme révélation également ; une musique, une voix, un univers qui te touche au plus profond... Avant l'écoute de Vexations je ne connaissais pas le projet musical de Konstantin Gropper, Allemand d'origine. Depuis Vexations est devenu mon "disque de nuit" comme l'a été l'an passé le dernier album de Sigur Ros.
Bref. C'est avec le premier single et surtout le clip de Angry Young Man que je me suis laissé embarquer par Get Well Soon.

Musicalement c'est un mélange de rock, de pop habillé en partie par des arrangements classiques, riches, puissants et comme sur le titre Red Noise Day (sublime) d'une chanteuse lyrique en arrière plan. Le tout est à la fois cinématographique, mélancolique & romantique. D'une très grande force poètique...
La voix à parfois les intonations à la Thom York, aussi habitée que le leader de Radiohead.
Entrer dans ce disque c'est comme découvrir un pays inconnu. Un voyage intérieur dont on ne sort pas indemne tellement ça te prend. Certains reprocheront à Vexations son homogénéité qui en fait autant sa qualité que son défaut (si défaut il y avait)... tout dépend de la manière dont on aborde le disque !

C'est tout simplement un très beau disque (sombre), qui te bouleverse si tu ne dresses pas de barrières et que tu le laisse te toucher
.

Mes titres "plus" : Seneca's Silence, Red Noise Day, A Voice In The Louvre, Werner Herzog Get Shot, We Are Ghosts, A Burial At Sea, Angry Young Man.

Ma note : 7/10

songs_about_the_glaciations
A écouter également et à se procurer d'urgence le EP Songs Against The Glaciations.

Publicité
Commentaires
A
Comme d'habitude, une nouvelle découverte excellente, mais par contre la cruauté du clip n'est pas très bien passée! Les prochaines fois l'écoute suffira!
Publicité