Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
28 mai 2010

The Golden Filter - Voluspa

the_golden_filter

turntableRalalalala... le temps passe si vite et je ne t'ai toujours pas parlé de ce disque énorme ! Ce disque est l'un des plus excitant de la planète électro.
La première fois que j'ai entendu parlé de The Golden Filter ça devait être fin 2008/début 2009 leur premier titre le gigantesque Solid Gold faisait son entrée sur la toile et mes oreilles n'en ont pas crues les leurs. Deux trois autres titres sont apparus puis plus rien, The Golden Filter remixait bien ici et là, entre autre Polly Scattergood & Little Boots.
En mars 2010 Voluspa est arrivé comme par enchantement livrant sa magie et ses mélopées ensorcellantes. Baptisé Voluspa faisant référence à un ancient poême nordique relatant la création du monde et sa fin proche l'album est enfin arrivé et c'est une épopée électronique, épique qui du premier titre Dance Around The Fire jusqu'au dernier Thunderbird colle pafaitement à cette idéologie. Le disque est un voyage naré par la voix de Peneloppe Trappes qui conduit l'histoire sans que l'auditeur décroche des sirènes que son les synthés, les cordes synthétiques et les boucles hypnotiques.
Dans cette croisade musicale la grace est là avec des titres comme : Hide Me, Look Me In The Eye, Solid Gold bien sur énooooorme, StardustNerida's Gone sublime slow plus dépouillé avec un violon lacrymal et bien sur Thunderbird buldozer clôturant Voluspa énergiquement (aussi énorme que Solid Gold). C'est du très bon !

Alors si tu n'as pas compris que Le disque de The Golden Filter est une pure tuerie et qu'il faut l'acheter ben je ne peux plus rien pour toi !

Ma note : 9/10

Publicité
Commentaires
Publicité