Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
31 mai 2010

Jonsi - Go

jonsi_go_cover_400

turntableDans une semaine je serai de nouveau à Paris. Pour quelle raison ? Pour le concert de Jonsi au Bataclan ! Je suis assez impatient tant je pense que ce concert sera une expérience émotionnelle intense - c'est cependant ce que j'en attend.

Je ne t'avais pas parlé de l'album solo de Jonsi à sa sortie (trop occupé) - voilà donc une occasion de t'en parler un peu.
Pour ce projet solo le chanteur de Sigur Ros a pris un peu de la magie & de l'univers de la musique qu'il fait avec ses comparses il a juste changé un peu le format pour diriger ses chansons vers quelque chose de plus pop et plus léger même si sur certains titres la mélancolie se fait tout de même une place sur le disque - des titres toujours d'une grande beauté et d'une grande flamboyance comme le démontrent Tornado ou Kolnifur ou le grandiose Boy Lilikoi dont je t'ai déjà parlé. Les cordes je te l'accorde ne sont pas étrangères à cette ambiance, à l'émotion que la voix de Jonsi procure sur ces titres.
Le reste de Go est un mélange baroque de pop & de musique quasi-philarmonique qui transporte l'auditeur.

Mes coups de coeur : Go Do - Tornado - Boy Lilikoi - Sinking Friendships - Kolnidur - Grow Till Tall

Dans l'édition limitée appelée "Experience edition" se trouve un dvd avec lives et une vidéo de Go Do plus un code donnant acces à d'autres bonus sur le site du chanteur. L'objet est très beau pochette, photos etc... par contre je dois regretter une fois de plus que les paroles ne soient pas incluses. C'est agaçant !

Ma note : 7+/10

Publicité
Commentaires
A
J'adore, je confirme!!
M
Hello Euch' ! Et bien ça présage un beau moment et de belles émotions.<br /> Je vois aussi que tu vas enfin réaliser ton rêve Islandais, c'est cool tu dois piaffer d'impatience.<br /> En attendant bonne continuation - bises
_
Coucou. Oui tu verras, c'est un concert plein d'émotions et de joie, une vraie performance, avec un Jónsi qui transmet beaucoup de sa sensibilité au public. Nous avons eu la chance de passer quelques jours à Luxembourg, et d'assister à une représentation donnée dans la plus petite salle de sa tournée. Les visuels projetés sont très travaillés, le show finit en apothéose! Les habits de tout le groupe sont magnifiques, cousus, détaillés, colorés et bardés de plumes. Le batteur dépense une énergie incroyable, le bassiste est souriant. Nous avons passé un petit peu de temps avec Jónsi et Alex, dans un resto du centre, le midi avant le concert, et concernant les paroles dans les livrets, il explique souvent qu'il n'y a que la musique qui compte pour lui, et pas l'écrit. En tout cas, bien hâte de les revoir en Islande début août! Profite bien de ce concert parisien! bisou
Publicité