Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
28 mai 2011

Berlinerie #2

panoramaberlin2


Si tu aimes les lieux où il y a de la vie et de la culture et qu'en plus tu aimes marcher, Berlin est aussi faite pour toi. Tu peux aussi emprunter le U ou le S (équivalent du metro et Rer parisien) si tu n'es pas un grand marcheur ; mais c'est en se promenant que l'on découvre des petits endroits épargnés par les hordes de touristes "mainstream".
Il y a tant à découvrir que de toute façon il faut revenir car même en une semaine il est impossible de tout voir, tout visiter ou tout apprécier !
Et comme à Paris un petit tour de bateau mouche est recommandé, nous l'avons pris depuis Schloss-Charlottenburg pour arriver en plein coeur du Berlin de la consommation sur Friedrichstrasse. Les bords de la Spree est une autre facette de Berlin avec une foule de berlinois prenant des bains de soleil... il faisait 27°.
Ne pas manquer la East Side Gallery et sa portion de mur painte par des artistes ! L'ile des Musées  inscrite au patrimoine de l'Unesco etc...

 

Publicité
Commentaires
M
Oui je te conseille vivement une virée dans cette ville acceuillante et surprenante ! D'autres Berlineries arrivent.<br /> Quand à Son Lux et bien j'aime beaucoup beaucoup ! Par moment ça me fait penser à Sufjan Stevens ou à Chris Garneau et en plus il y'a Shara Worden de My Brightest Diamond que j'adore.<br /> Alors merci :-)
I
C'est l'image de Berlin tel que je me l'imagine... Un détour par là-bas s'impose, définitivement.<br /> PS : alors, Son Lux ? :)
Publicité