Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
26 décembre 2013

Bilan de mes oreilles en 2013

82943828_p 83591019_p 84748680_p

85093907_p 85093992_p 85094062_p

85094118_p87218308_p88354487_p

89599547_p 89599568_p 89599606_p

cats on trees chvrchesetienne daho

fridajulien doré laleh

little boots london grammar lorde

no ceremony the-weeknd-kiss-land-1024x1024 fauve

Nous y sommes ! Le bilan musical de cette année 2013 !

Je vais commencer par ce qui est à mon sens le meilleur titre de l'année, en fait il y en fait 2 : Wasting My Young Years de London Grammar et Sirens Call de Cats On Trees. Deux titres que j'ai énormément écouté.

Je continue avec mes 3 disques préférés de l'année : Il s'agit de Room de Eivor, Pale Green Ghosts de John Grant et de l'Ep Blizzard de Fauve. 3 disques qui ont beaucoup beaucoup beaucoup tournés sur ma platine, dans mon iPomme et dans ma tête !

Pour le reste et sans classement tu retrouveras :

Asaf Avidan - Different Pulses : tout a déjà été dit
Hurts - Exile : presque déçu au final le groupe a perdu ce je-ne-sais-quoi qui faisait son charme du début... dommage
Woodkid - Golden Age : un seul mot "classieux"
Olafur Arnalds - For Now I Am Winter : grande beauté
Armand Melies - IV : un disque d'humeurs...
Polly Scattergood : Arrows : pas à la hauteur du premier mais un vrai bon disque de pop ! Vivement la suite
Goldfrapp - Tales Of Us : très grand avec des perles !
Pet Shop Boys - Electric : Alors on dans(c)e ?
Aiden Grimshaw - Misty Eyes : découverte à suivre
Stromae - Racine Carrée : bombe inattendue...
Cats On Trees - Cats On Trees : pop folkeuse
Chvrches - The Bones Of What You Believe : Efficacement électro-pop-addictif !
Etienne Daho - Les Chansons De L'innocence Retrouvée : ENFIN Daho nous revient au top avec un disque magistral et mon coup de coeur : En Surface dans ses 2 versions.
Frida - For You, Love : bon ben une fois de plus de l'électo-pop comme savent si bien le faire les Suedois ! Snow le titre addictif par excellence.... plus tout ce qu'il y a sur le disque !
Julien Doré - Love : sublime album qu'il me tarde de voir jouer en live très bientôt ! Le Doré devient de plus en plus bon et en live c'est encore plus flagrant.
Laleh - Colors : J'avais déjà bien aimé son précédent album Sjung, j'ai encore plus aimé celui-ci (j'adore Goliat)
Little Boots - Nocturnes : disque très abouti avec une electro plus travaillée que sur le précédent, du beau travail !
London Grammar - If You Wait : pour les méandres de la nuit...
Lorde - Pure Heroine : elle m'avait capté avec le titre Tennis Court je ne sais plus sur qu'elle compile puis à la sortie de l'album le disque à finit de convaincre avec une pop sobre mais très éfficace
No Ceremony/// - No Ceremony : un drole de truc que ce disque là ! Doux et rugueux à la fois avec plein de pépites hypnotiques et jouissives comme Feelsoslow
The Weeknd - Kissland : j'adore cet album il regroupe beaucoup d'influences musicales et d'artistes que j'aime c'est un vrai voyage ! Il reste la bande son de notre voyage à Liverpool cette année ! Un must.


Et voilà !

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai bien aimé Disclosure, je suis mitigé pour Depeche Mode que je verrai bientôt en concert cependant, Juveniles vu en live aussi cette année, Popopopops très frais et je suis passé à côté de John Legend malgré un bon premier single car découragé par la longueur du track listing..... Peut– être une séance de rattrapage plus tard !
I
Beau bilan. Je partage ton enthousiasme pour Pale Green Ghosts, Blizzard ,Different Pulses, Golden Age, Misty Eyes, Racine Carrée, For Now I Am Winter, Les Chansons De L'innocence Retrouvée, If You Wait et Kissland.<br /> <br /> Cette année, d'autres albums ont également beaucoup tourné chez moi : False Idols, de Tricky, Love in the future, de John Legend ; Lift your spirit, d'Aloe Blacc, Delta machine, de Depeche Mode; Overgrown, de James Blake ; Settle, de Disclosure ; Magna Carta, de Jay-Z; Nothing wad the same, de Drake ; Swell, des Popopopops ou encore Juveniles... entre autres ;-)
Publicité