Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
8 septembre 2006

Retrouvailles

IMG_1656

Il n'y à pas grand chose de comparable à l'effet, à l'émotion que procure une musique, un texte, une chanson, un film, une peinture, une photo etc... la première fois qu'on s'y confronte.

Il y a deux ans environs je me suis rendu à Lyon avec une amie pour une expo Andy Warhol, à un moment je me suis stoppé net devant un mur de photos en noir et blanc. Sur ce mur il y'avait des photos connues de Warhol mais une à retenue plus largement mon attention et m'a fait un truc au bide ; une photo de Keith Haring (tu auras compris l'attachement que j'ai pour lui...), LA photo qui illustre cette note ; j'ai vu beaucoup de clichés d'Haring mais celui là, jamais. Dès lors je n'ai cessé de chercher sur la toile cette image sans grand succès et un peu dépité...
Mais mercredi après-midi un ami avec qui je partage entre autres la quête des livres de photos (au meilleur prix possible) m'appelle au boulot et me dit "La photo en noir & blanc que tu cherches de Keith Haring elle est comme ci, comme ça - il est dans telle position avec une serviette sur l'épaule" moi estomaqué je réponds  "oui, tu l'as trouvée sur le net ?" et lui de répondre "Non dans un bouqin de photos de nus"... je passe le reste de la conversation. Une fois les renseignements qui me permettront d'acheter le livre notés, j'ai fait ma petite recherche et j'ai commandé ledit recueil.
Ce matin après deux petits café dans les veines je suis allé relever mon courrier et dans ma grosse boite aux lettres deux colis épais m'attendaient ! Bien sur l'un d'eux était "Homme - masterpieces of erotic photography" de Michelle Olley, l'ouvrage dans lequel page 206 se trouve la photo qui occupait une petite partie de mon esprit depuis un moment.
Rendu page 206 j'ai retrouvé cette photo, comment dire, j'étais tout simplement heureux de revoir cette image qui attache toujours autant mon regard et me fait quelque chose d'inexplicable au coeur... je ne sais trouver les mots. Pour l'instant je ne la regarde pas trop pour garder un peu le manque d'elle, quelque part au fond de moi je suis comme apaisé. Ca doit te paraître un peu futile tout ça, j'en suis bien conscient et j'e n'ai aucune sorte d'excuse à fournir, non aucune !

Maintenant au soleil je vais passer une bonne journée !

Publicité
Commentaires
Publicité